
Nos candidats à la Municipalité :
Gilles Davoine
Avocat de profession et titulaire d’une licence en droit de l’Université de Lausanne, d’un Master international en management, sociologie et droit du sport, et naturellement d’un brevet d’avocat, Gilles Davoine, 53 ans, habite Gland depuis quarante ans. Il est père de trois enfants. Il est entré au GdG en 2011, année à partir de laquelle il a siégé au Conseil communal. En 2016, le peuple l’élit à la Municipalité et il prend la tête du dicastère des Finances, du Sport, de l’Economie et des Domaines, qu’il conservera lors de sa réélection en 2021 et jusqu’à ce jour.
En neuf ans au sein de la Municipalité, Gilles Davoine a notamment piloté l’agrandissement d’un centre sportif envié partout dans la région, mis à jour les logiciels de finance et de comptabilité communales en lien avec le modèle MCH2, mis en avant l’économie locale par la création de manifestations et de soutiens divers, œuvré à l’acquisition de domaines stratégiques, dont la parcelle du WWF.
A titre privé, il est également membre du Comité de fondation de l’Ombelle (école spécialisée) et vice-président de l’association Communyon (éditeur de Nyon Région Télévision). Il a également été le fondateur du Volley Ball Club de La Côte. Il est aussi, enfin, membre fondateur du Lions Club de Nyon.
Christelle Giraud-Nydegger
Christelle Giraud-Nydegger, 47 ans, a grandi à Lausanne et s’est installée à Gland en 2011, après un parcours de dix ans dans le secteur bancaire, entre Genève, Athènes, Singapour et Lausanne. Mère de deux filles adolescentes, elle co-dirige depuis 2019 un cabinet de conseil en durabilité environnementale.
Entrée au GdG en 2011, elle a siégé au Conseil communal dès 2012. Christelle Giraud-Nydegger a notamment co-présidé le groupe entre 2018 et 2021, jusqu’à son élection à la Municipalité. Depuis son arrivée à l’Exécutif, elle dirige le dicastère des Infrastructures et de l’Environnement. Durant ce premier mandat, elle a piloté plusieurs projets structurants, dont la nouvelle déchèterie, la première rue cyclable de Gland, le réaménagement du Vieux Bourg (inauguration prévue en 2026) ou, encore, le Plan directeur de la mobilité. Elle représente également Gland dans plusieurs instances intercommunales, notamment dans les domaines de l’assainissement, du recyclage et de la gestion de l’eau potable.
À titre privé, elle a co-présidé l’Association de quartier AQEnøtt (Association de quartier Eikenøtt). Amoureuse de la montagne, elle s’y ressource régulièrement, que ce soit en pratiquant la course à pied, notamment le trail, ou en s’adonnant au ski de piste et au ski de randonnée.
Daniel Calabrese
Daniel Calabrese, 57 ans, est titulaire d’un master en physique de l’École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) et d’un diplôme fédéral de technicien en marketing. Père de deux enfants adultes, il travaille depuis 30 ans pour une entreprise genevoise spécialisée dans l’analyse des gaz, dont il est aujourd’hui le directeur.
Daniel Calabrese siège depuis quatre législatures au Conseil communal pour les Gens de Gland. Figure forte du parti indépendant, il a siégé dans toutes les commissions importantes et a été président de l’assemblée politique en 2016. Co-président du groupe pendant près de 10 ans, il a notamment coordonné la campagne électorale à succès de 2016.
A titre privé, Daniel Calabrese est féru de culture et de photographie. Il est membre du Photo Club Gland depuis de nombreuses années.
Aujourd’hui, fort d’années d’expérience et de sa connaissance méticuleuse des mécanismes politiques locaux, Daniel Calabrese souhaite intégrer l’Exécutif glandois.
Notre vision pour Gland
Le groupe Gens de Gland représente les Glandois-es depuis plusieurs décennies. Groupe d’opinions libres, nous sommes la plus grande force politique de la commune. Sans étiquette, nous revendiquons le vote sans consigne, la liberté de penser et d’agir, loin des dogmes politiques habituels.
Profondément ancrés dans notre terreau local, nous abordons la prochaine législature, enracinés dans notre population.
