Nos Municipaux
valoriser consolider developper imaginer
Thierry Genoud




Arrivé à Nyon, le 28 janvier 1957, en complément d’une famille déjà composée de 3 enfants. Déménagement à Gland en 1972 avec le reste de la famille.
Depuis l’été 1978 travaille dans l’entreprise familliale, un bureau de conseil en matière d’amé- nagement du territoire et de police des constructions pour 35 communes du district. Un an plus tard, je trouve la femme de ma vie, nous fondons une petite famille qui voit une lle naître en 1985.
Grande implication dans le monde sportif, comme praticant, entraineur et membres de comi- tés. Pour terminer par la présidence du Tennis Club de Gland, durant dix années.

La Vie de ma Ville
m’intéressant, je rejoins le GDG, au début des années 2000, pour siéger au législatif de 2002 à 2006. Etant plus un homme d’exécutif, je me présente à la Municipalité. Après ces deux mandats, soit 10 ans en juillet, j’ai pu prendre la mesure de cette fonction. Le partage avec notre population a été important. Mettre en place des projets rassembleurs : la place de la Gare Nord, les deux UAPE de Mauverney et Perrerets, le bâtiment regroupant le SBU et le SIE. La plani cation de quartiers tels que celui d’Eikenott et de « La Combaz ».
Autant de négociations, de choix, de décisions, en mettant l’intérêt public de notre ville en avant pour aboutir à des solu- tions de partage entre public et privé. 2016-2021 sera à coup sûr une période où il sera important de maîtriser l’augmentation de population et donc de sa mobilité.
La priorisation des projets sera une obligation, pour assurer une gestion saine de nos nances.
Valoriser certaines parties de notre territoire, comme par exemple « Gare-Sud », sera un moyen de trouver des recettes autres que l’impôt. Des efforts importants ont été conscentis, dans le but de rassembler les Glandois et Glandosies, durant cette dernière législature, sa consolidation permettra de faire grandir l’offre à disposition de notre population . Là aussi,des implications du privé sont possibles et souhaitées, pour alléger la part publique.
Il faut absolument tirer le béné ce de ce développement inéluctable,
en imaginant de nouveaux concepts en matière de divertissements, de loisirs et d’offre commerciale. Ceci s’appelle tout simplement : la qualité de vie



Accueil
Nos Municipaux
Programme 2016-2021
Liens utiles
Contact