Nos Municipaux
valoriser consolider developper imaginer
Isabelle Monney



Ma vie :

Née en 1963, mariée et mère de 2 enfants adultes, je vis à Gland depuis 1988. Je travaille à temps partiel en tant que conseillère en placement auprès d’un gérant de fortune indépendant à Genève et suis administratrice d’une PPE.
J’occupe le poste de Municipale des affaires sociales, du logement, de la culture et des cultes depuis 2011. Durant cette législature, une centaine d’appartements à loyer abordable, sub- ventionnés et protégés ont été mis sur le marché à Eikenøtt et au Chemin de la Chavanne grâce à des partenariats publics-privés tout en encourageant la mixité sociale et pluri-géné- rationnelle.

Dès sa création, le nouveau service de la culture a œuvré à la mise en place d’une politique culturelle digne de notre ville. Grand-Champ, Le lieu culturel, a vu son offre de spectacles de théâtre, d’humour ou de concerts de musique classique s’étoffer et propose désormais une vraie saison culturelle variée et de qualité avec des rendez-vous jeune-public, des café-concerts et du cinéma sous plusieurs formes : fi lms documentaires grâce à la toute jeune collaboration avec Visions du Réel, 5 soirées de cinéma Open-air en juillet ou des événements cinéma lors des rendez-vous mensuels Gland’écran.

2016-2021 : de nouveaux dé s pour ma Ville

Consolider nos finances sera un des enjeux majeurs de cette législature et les investissements futurs devront être priorisés.
Valoriser
clairement le rôle que joue la culture dans toutes ses dimensions restera une de mes priorités en proposant une culture propice à tisser des liens les uns avec les autres afin de mieux nous connaître et en proposant des lieux bénefiques à la création aussi bien au niveau intégratif qu’intergénérationnel.

Développer un label « commune en santé » en valorisant des mesures de prévention et de promotion de la santé soutenues ou mises en œuvre par les différents intervenants.
Imaginer la ville de demain en lui donnant sa véritable identité : ma Ville à taille humaine, proche de la nature, accueillante (plus de 100 nationalités), permettant à ses citoyens de s’approprier l’espace public, ville « la plus jeune de Suisse » où l’impossible devient soudain possible.



Accueil
Nos Municipaux
Programme 2016-2021
Liens utiles
Contact